Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 08:34

Anne-Sophie Malice, une auteur, photographe, artiste, interviewe pour Actu-Tv.

 

Anne-Sophie, pourquoi t'es-tu lancée ce défi?

 

Lorsque j'ai reçu une réponse positive de Chloé des Lys, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une autre aventure par la suite.

J'ai rencontré quelques auteurs lors des Rendez-vous du Livre à Mons, le 24 avril 2009. J'ai croisé Bob Boutique, entre autres, mais nous n'avons pas eu le temps de parler grandement.

J'ai appris, au fil du temps, qu'il avait un projet nommé « ACTU tv ». Projet qu'il partageait avec un certain Dan. Danofsky. Le Commandant. Un auteur de chez Chloé, artiste, poète, musicien... Je n'en savais pas plus.

Un beau jour, Monsieur Bob m'a parlé d'un projet. C'était en octobre 2010. Connaissant peu les deux loustics et me disant que ce serait difficile pour moi d'être à l'aise devant la caméra, j'ai hésité et pensé à dire non. Puis Bob a eu une phrase magique: « Tu essaies... si tu n'es pas à l'aise, ça ne fait rien. » Le 11 octobre, je rencontrais Le Commandant, revoyais Bob et on tournait une interview d'Aurélien Belle dans le jardin du Commandant. La machine était lancée... J'ai accroché tout de suite avec eux. Sérieuse avec Bob, pitre avec le Commandant. Accords parfaits.

Le Commandant se faisant plus... absent, Bob a pris les commandes principales. Il a des idées bien ciblées des personnes qu'il souhaite rencontrer. J'insiste sur les rencontres parce qu'à chaque fois, ce sont des échanges. Le concept d'ACTU tv, créé par Bob et le Commandant, est de faire connaître des artistes en sens extra large du terme. Des artistes, qui connaissent des gens, qui eux aussi connaissent du beau monde,... et c'est comme ça que ça marche.

Il y a un esprit famille tout en étant carré. Les sujets sont préparés par Bob, il sait très bien poser des questions inhabituelles, il se renseigne un maximum sur les personnes que nous allons voir. Il me parle en quelques lignes de la séquence que je vais présenter et hop... on y va... on tente.

 

 

Que retires-tu de cette expérience?

 

 

Grâce à ACTU tv, j'ai pu rencontrer Bob et le Commandant, tout d'abord et rien que ça...

J'ai découvert Aurélien Belle, Pierre Semal, Annie Préaux et William Dunker et revoir Thierry Ries et Charles Rêve.

Je passe les moments écoulés avec chacun parce qu'il y aurait trop à raconter. En tout cas, ce fut chaque fois débordant de générosité et de gentillesse. Ce sont des êtres passionnés pour ce qu'ils font et si on n'est pas touché par ça, on ne l'est par rien.

ACTU tv, est une expérience de vie pour moi, un défi personnel en plus. Se dire qu'on n'est pas capable de réaliser telle ou telle chose alors qu'on n'a pas essayé, c'est un beau gâchis. Donc je tente.

[...ça me rappelle ma grand-mère qui affirme qu'elle déteste le brocoli ou ceci ou cela alors qu'elle n'en a jamais mangé...]

On ne sait pas de quoi on est capable, c'est ce que j'ai compris. Et finalement... on peut en faire des choses quand on accepte la confiance des autres et qu'on s'en accorde juste un peu.

ACTU tv, c'est une petite équipe qui prend de l'ampleur. Louis, Kate, Edmée, Christine,... chacun met sa touche quand il peut et c'est là tout le dynamisme.

Si j'ai déjà croisé des personnes dont je n'aimais pas le travail, les œuvres?... je n'y ai jamais songé. Je pars dans le but de découvrir une personne et son univers. Une fois sur place, la communication s'installe et de fil en aiguille on repart et je dis à Bob: « Très bien M'sieur Machin » ou « Vraiment chouette Madame Bidule. »

Ou bien Bob sélectionne extrêmement bien les invités ou bien j'aime beaucoup de choses!

Peut-être les deux.

Qu'importe, c'est une aventure que je compte bien vivre encore.

Anne-Sophie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by actu-tv-web.over-blog.com - dans L'équipe d'Actu-Tv
commenter cet article

commentaires

Edmée De Xhavée 31/10/2011 19:25



Une chouette interview spontanée qui nous livre un autre malicieux sourire de notre demoiselle Anne-Sophie, et un peu les coulisses d'ActuTV



Flynn 30/10/2011 16:56



Sieur Louis, au plaisir de vous recroiser, Dame Micheline et vous!

J'aime votre humour partagé!



Flynn 30/10/2011 16:55



Tu as bien fait de ne pas affcher de photo de moi.
C'est plus "vendeur" comme ça!




Louis 30/10/2011 11:49



Une belle interview et des réponses qui font tilt !


Découvrir ainsi Anne-Sophie ne peut que donner envie de la rencontrer... Moi, c'est fait et je ne le regrette pas !