Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 09:24

Peux-tu rappeler quand tu es passé sur ACTU-TV ?

Si ma mémoire n'est pas trop défaillante... c'était en l'an de grâce 2010... À deux reprises même; le 18 avril et le 19 décembre.

 

C'était dans quel contexte ?

Le 18 avril, c'était dans le cadre d'un débat sur l'édition, « le parcours du combattant de l'auteur ». J'étais d'ailleurs le seul auteur combattant (en un mot) sur le plateau... Ah oui, Marc Varence (spécialiste de l’édition et auteur) était présent.

 

Et l’autre interview ?

Le 19 décembre, c'était dans le cadre de "l'auteur cédélien du mois". La rencontre s'est déroulée à Uccle pendant la 8ème édition de la Foire du Livre. Dominique Leruth a mené l'interview. Il était surtout question de mon dernier bouquin CRIMES ET BONIMENTS, sorti au début de l'année 2010.

 

T'es-tu préparé avant la rencontre ? Si oui, comment ?

Pas vraiment... si ce n'est, un peu, psychologiquement en me disant "chouette, aujourd'hui tu passes à la télé"... L'impro, c'est bien aussi... non ?... Ah, oui, c'est toi qui poses les questions... 

 

Où a eu lieu le reportage? 

Le débat sur l'édition a eu lieu dans le cadre grandiose du salon de Mister Bob. L'autre, à Uccle (cf. question précédente).

 

T'es-tu senti à l'aise ?

Je suis d'un naturel assez cool... et puis, je pars du principe que toutes ces choses sympas qui arrivent, c'est du plaisir, donc faut les aborder comme tel, avec l'enthousiasme qui sied devant pareilles situations, sans trop se prendre la tête.

 

Tes impressions au sujet de l'équipe d'ACTU-TV ? (Des amateurs ? Des pros en devenir ?)

Je pense qu'ils se sont mis un truc "pas évident" sur le dos... mais quand on est passionné, tout est possible ! Chacun est à sa place et on sent bien leur volonté d'aller de l'avant, de progresser. Dans ce cas, n'ayons pas peur des mots, oui, ce sont des pros en devenir !

 

L'ambiance sur le plateau ?

Détendue, semble-t-il... je n'ai vu personne piquer une colère ou faire naître une tension... enfin les jours où j'étais là... les autres, je ne sais pas... hé hé, semons le doute (c'est bête et méchant mais j'aime)...

 

Le contexte de ton interview ?

Ni sur une chaise mouillée dans le jardin de Bob, ni sur un tabouret sur une péniche qui tangue, ni sur mon lit avec mon ours en peluche, ni dans ma cuisine, ni sur une scène avec sunlights et blabla... mais juste (un peu) assis et (beaucoup) debout dans le hall du Centre culturel d'Uccle, véritable nid de courants d'air (Atchoum !)

 

As-tu des anecdotes marrantes sur ton expérience ?

La broncho-pneumonie peut-elle être considérée comme une anecdote marrante ?

 

 Ton Actu ? 

Un recueil de 10 nouvelles fantastiques, intitulé LA PART D'OMBRE, qui, aux dernières nouvelles, au nombre de 10, je le rappelle refuse de sortir de sa part d'ombre (titre du recueil, je le rappelle).

 

Autre chose à dire ?

Heu oui... j'ai faim, quand est-ce qu'on mange ? 

 

 

 

Retrouvez la séquence d'Actu-Tv sur la chaîne Chloé des  Lys/You Tube

 

 

 

P1010925.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by actu-tv-web.over-blog.com - dans Magerotte Alain
commenter cet article

commentaires

carine-Laure Desguin 12/04/2011 11:12



Suis une grande naïve:D



magerotte 12/04/2011 09:28



Gentil ça de s'inquiéter de mon état de santé... un scoop: je n'ai rien choppé, c'était juste pour faire "mon intéressant"... ben, ça "marche" quand même! Merci encore.



carine-Laure Desguin 10/04/2011 14:26



Justement, je cherche un sujet ...L'histoire d'un gras qu'aurait choppé une merde pendant un interview ...Et puis voilà qu'ils sont trois à avoir la même merde et puis il y a un point commun et
puis une enquête et puis et puis ...l'intervieuweur, il est clean ce gars-là ...enquête enquête ...Pffff, n'importe quoi Carine-Laure Desguin, n'importa quoi!



Kate 10/04/2011 13:55



@MB :  Tiens, l'infirmière est toujours tapie derrière l'écrivaine ;-) Pourtant, je sais que tu peux faire fort dans le noir...  On se comprend... 



carine-Laure Desguin 09/04/2011 18:19



Quelle photo ! wahouw ! Une broncho-pneumo qu'il a choppé le beau gosse ? Ah, ça va mieux maint'nant ?