Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 06:16

Peux-tu rappeler quand tu es passée sur Actu-Tv ?

 

Bonjour Kate Milie ! Mon passage sur Actu –Tv ? C’était dans l’émission du 20 février. C’est du tout frais, si j’ose dire…

 

C’était dans quel contexte ?

 

La séquence avait été enregistrée quelques semaines auparavant, à Thuin, sur la péniche – spectacles de Philippe Mai… Ce soir-là, Hugues Draye, Miche Stennier, Philippe Mai et un quatrième larron donnaient une représentation dont les bénéfices dépanneraient une famille en difficultés… Comme je suis de la région et que j’avais envie d’écouter notre ami Hugues Draye en live, c’était du tout cuit, une occasion rêvée... Et notre cinéaste –réalisateur-animateur- journaliste Bob, pour ne pas le nommer, qui saute sur la plus petite étincelle de l’Actu des auteurs de Chloé des lys, m’a demandé si je pouvais répondre à quelques questions…

 

Il t’a proposé quelque chose de particulier ?

 

Il m’a dit : « Prends le Spantole avec toi ». Point, pas d’autres explications. Non, je ne devais pas soulever ce gros canon… mais simplement ne pas oublier cette revue littéraire thudinienne Le Spantole, qui depuis quelques mois, publie quelques uns de mes poèmes …Et, sur ma lancée, j’ai pris Aura, la revue montoise éditée par le cercle littéraire bien connu Clair de luth…Pourquoi me demanderez-vous ? Eh bien, il se fait que Clair de luth, pour le numéro 69 de sa revue Aura, proposait un petit concours… Ecrire un texte érotique… Mon texte Sans rien se dire a obtenu le second prix. Mes mots ne me paraissaient pas tellement érotiques, j’avais écrit du light… Mais ne confondons pas érotisme et pornographie ! N’est-ce pas, Bob ??

 

Et cette expérience sur la péniche ?

 

Donc voilà, ce soir-là, me voilà dans cette péniche. Mon ami Anthony et moi sommes arrivés à l’avance et nous avons discuté avec Hugues, Miche… et puis quelques autres connaissances. L’ambiance péniche, c’est particulier et moi j’adore cette espèce de promiscuité derrière laquelle se faufile la sensation d’être ailleurs… Et le couple Bob-Poussin s’amène… Bob, dynamique, rapide, à l’affût de tout. En deux temps et trois mouvements, il a tout repéré… Le concert commence, ça a boumé tout de suite, avec nos quatre comparses… Et puis tout à coup, même pas à l’entracte, Bob se lève et me dit viens on monte… Une bousculade, j’ai piétiné deux ou trois types sous mes grosses bottes; Anthony, n’en parlons pas, il ne m’a jamais vue obéir aussi vite et demandera donc conseils à Bob…

 

Et… ?

 

Et nous voilà tous les deux, Bob et moi, sur le dessus de ce gros morceau de bois; l’artiste ajuste son matos, je le regarde… J’ai un peu froid, c’est janvier, le soir, vers 21heures… A la vitesse vv’, l’artiste m’explique qu’il fera deux plans, un dans lequel on parlera du prix de poésie L’Arrivée et que la revue Le Spantole a mis en évidence et l’autre qui sera axé sur la revue Aura pour le texte sans rien se dire

 

Une anecdote ?

 

Hop, hop, hop, Bob aperçoit une poubelle renversée et me demande de m’asseoir dessus …et pourquoi pas… C’est mouillé mais qu’importe, je me sècherai plus tard, hein Bob ! Je n’ose ici pas inscrire le vilain jeu de mot qui me titille l’imagination mais vous qui me lisez vous avez compris, n’est-ce pas ?

 

T’es-tu sentie à l’aise lors de l’interview ?

 

Et bien, oui ! Car en fait, je suis une timide ! Si, si, je suis timide ! Et bien ce soir-là, j’ai perdu ma…. timidité ! Sans doute s’est-elle noyée dans les vagues de la Sambre, qu’importe ! Il me semble que je n’ai pas trop bafouillé et cela m’a fait prendre connaissance qu’il n’y avait aucune raison d’être timide ! Aucune raison ! Je recommencerais demain, bien volontiers ! Et, si possible, merci de me donner un siège anticonformiste, quelque chose de dangereux, de glissant, de gluant pourquoi pas ?

 

Quelque chose à ajouter ?

 

Les questions ont jailli si vite et les réponses ont rebondi sans quasiment aucune réflexion !

Alors, je le dis ici et maintenant ! Je voulais dire, mon cher Bob, que c’est à Thuin que vécut cet auteur talentueux Roger Foulon… Et que c’est grâce à lui que la revue Le Spantole a vu le jour ! 

 

Ton ACTU ? 

 

Quelle question Kate Milie, quelle question ! Depuis quelques semaines, j’écris énormément… Les mots ondulent sur le papier comme les péniches sur la Sambre… Mon second roman Les Enfants du Grand Jardin attend impatiemment que je réalise la maquette… Mais je me fixe sur la promo de RUE BARAKA… Et donc, je cours d’un journaliste vers un autre, histoire de décrocher l’interview et puis l’article dans le journal. La promo dévore le temps. J’attends les résultats des concours sur lesquels j’ai sué. Et puis bien d’autres projets de promo dont quelque chose d’orignal mais là, quand ce sera acté, je vous en parlerai, promis… Clic clac, vous aurez la photo et les petites explications, en bas, à droite !

 

Le mot de la fin ?

 

Merci à tous pour l’accueil enthousiaste que vous faites depuis plusieurs mois à cette RUE BARAKA…. qui d’ailleurs est en chantier puisque je travaille à l’adaptation théâtrale….

A bientôt !

Carine-Laure Desguin

http://carinelauredesguin.over-blog.com

 

Retrouvez la séquence d'Actu-Tv sur la chaîne Chloé des  Lys/You Tube

 

Interview : Kate Milie

 

 

 

PARIS_15_MARS_2011_008.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by actu-tv-web.over-blog.com - dans Desguin Carine-Laure
commenter cet article

commentaires

Kate 10/04/2011 13:58



Merci les Amies pour ces commentaires... Un jour, Actu-Tv (re)viendra à vous, sûr sûr... Bon, peu problable que je sois encore aux "commandes" de ce blog... Mais ce sera un plaisir  de me
connecter sur la chaîne... Bisous à toutes



Pâques 02/04/2011 20:46



Comme Edmée je me suis régalée :-)


Tu ressembles à ton roman, solaire, enthousiaste, positive!!!


 



martine 02/04/2011 18:44



Ah sacrée poubelle! Elle t'a drôlement mise à l'aise!


Je me suis bien marrée...



Edmée 02/04/2011 13:44



Ah ça... on se régale, on en reveut des interviews comme ça, et des interviewées comme ci!



carine-Laure Desguin 02/04/2011 12:34



Merci à Kate Milie pour l'originalité de cette idée : "les coulisses de actu tv " ; même Drucker n'y avait pas pensé! C'est amusant, on peut dire du n'importe quoi : j'adore !