Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 06:44

Le mois dernier, l'auteur du mois sur Actu-tv était Carine-Laure Desguin. Retour vers son interview... Qu'en a-t-elle pensé?  N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires! Nathalie.

Surprise ! Lorsque Bob m’a contactée pour me signaler que je serais l’auteur invité du mois de novembre, je fus très surprise ! Mais alors là, très surprise…

     Tu crois qu’il y aura assez de matos ? Je n’ai encore sorti qu’un roman...

       Oh oui, ne t’inquiète pas ! Ce sera Thierry Ries qui t’intervieuwera, tu prépares un peu tout cela avec lui, tu réfléchis à des endroits de la ville que tu aimes…

Bob a réagi comme s’il me connaissait depuis toujours ! Il a tout deviné : que je préférais balader l’équipe dans la ville, que j’adorais respirer l’air de Charleroi. Tout, il a tout deviné…

Thierry Ries et moi avions déjà eu des contacts ensemble et nous nous sommes revus en octobre, lors des rencontres littéraires de Roisin. On a mis notre calendrier au top et le lendemain, je lui envoyais mon press-book. Plops, envoyé.

Le jour dit, Thierry est arrivé vers 11heures.  Nous avons préparé la séquence à La Quille, devant une eau plate, je précise ( ! )…

A l’entendre parler, j’ai pris connaissance que oui, il y avait à dire…Des poèmes, des textes, un roman…Et puis ces textes que j’aime bien accrocher à droite et à gauche…Oui, il y avait à raconter…

J’ai proposé des endroits de la ville. Thierry a pointé que certains endroits étaient trop bruyants…Zut ! Car j’aime beaucoup l’ambiance des brasseries…

Et puis Thierry et moi n’avons pas eu le temps de mordre dans notre ???? ( je ne dirai pas ce que nous mangions…) car Bob se pointait déjà, caméra au poing..

Et les deux heures qui suivirent se déroulèrent comme dans une spirale. Place Albert I, le marché se terminait. Tout juste, moins de bruit, miss Desguin a pu lâcher deux ou trois mots. Et puis, direction la librairie fafouille. Génial, deux piles de livres. Une pour Thierry et une pour moi. En dessous de moi, Umberto Ecco n’avait qu’à se taire…Les questions de Thierry me bottaient assez bien…

Trente minutes plus tard, nous étions sur le pont Baudouin. Les passants nous regardaient. Non, non, ce n’est pas Clooney, c’est Boutique…Et puis, c’est comme dans les films en accéléré, en deux temps et trois mouvements, nous étions face à Serge Budahazi, à la biblio Marguerite Yourcenar de Marchienne…

J’ai placé pas mal de commentaires auxquels j’avais pensé ! C’est déjà ça ….Mis à part ma proposition à tous les slameurs de la planète : si l’un ou l’autre désire mon texte contre tes murs, citadelle sans grillage. Voilà, c’est lancé à présent…

 

Mes impressions ? Aucun stress, nature, nature. Je dois même être sincère, j’ai beaucoup aimé ce job ! J’étais plus à l’aise dans la rue ou à la biblio que chez moi, dans un cadre trop conformiste. Surtout que chez moi, ce jour-là, c’était le délire, j’avais vidé ma garde-robe pour savoir dans quoi j’allais me glisser…Tout ça pour rien car mon jeune voisin m’a dit avant-hier que je m’étais vraiment mal fagotée. Gloups, avale ça…

Un bémol ? Heuuu, je n’ai pas assez souri. Dans la séquence, je me trouve trop sérieuse. Sans doute à cause de la concentration pour ne pas lâcher des heuuu et heuuuuu…

Et puis, quand je commence à rigoler, je ne m’arrête plus alors ….

Merci donc à cette équipe de gens innovateurs ! C’est grâce à leur audace que j’ai baladé les internautes dans cette ville de Charleroi. Que j’aime !

Partager cet article

Repost 0
Published by actu-tv-web.over-blog.com - dans Desguin Carine-Laure
commenter cet article

commentaires

Bob 03/12/2011 13:03


Des infos et inteviewes comme je les aime... cool, direct, sympa... c'est exactement comme ça que ça s' est déroulé, bravo Nath et bravo Carine et Thierry. On vous a un peu bousculé, c'est
vrai... mais le résultat est là !


A retenir: plus vous êtes naturel, mieux ça donne à la caméra. Car le vrai... ça passe toujours, même avec des euuuh....