Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 22:17

Peux-tu rappeler quand tu es passé sur Actu-Tv ?

Franchement, la date exacte, je ne m’en souviens pas. Ce devait être à la mi novembre et début décembre.

 

C’était dans quel contexte ?

La première fois, l’interview a été réalisée pendant le Salon du Livre de Tournai La Page, la seconde lors du Salon du Livre Belge à Uccle, reportage au cours duquel je fais une apparition éclair muette ce qui a été encore plus difficile étant donné que j’ai eu deux secondes et le seul recours de la mimique pour faire ma pub. Là, c’a été très dur… 

 

T’es-tu préparé avant la rencontre ?

Pas du tout. J’ai été totalement pris au dépourvu car à Tournai, c’est Florian Houdart, présent lui aussi sur le stand de CDL, qui a soudain décidé de réaliser un reportage. Autant dire que ce fut de l’improvisation totale. Avec Carine-Laure Desguin, nous avons eu à peu près… une minute pour réfléchir à ce que nous allions raconter. Je trouve qu’elle s’en est beaucoup mieux sortie que moi.

 

 

Où ont eu lieu les reportages ?

Sur le stand de CDL, avec un fond sonore intéressant…

 

T’es-tu senti à l’aise ?

Tellement à l’aise que j’ai parlé à quinze kilomètres du micro, d’une voix presque inaudible et je n’ai pas dit la moitié de ce que je voulais dire. Il faut monter le volume sonore au maximum pour comprendre ce que je dis. Mais j’espère bien faire nettement mieux la prochaine fois. D’ailleurs, à Uccle, cela s’est très bien passé : je n’ai eu qu’à sourire et à prendre l’air ravi… Maintenant ai-je été convaincant ? That is the question.

 

Tes impressions au sujet de l’équipe d’Actu-Tv ?

Je ne sais pas si Florian fait partie de l’équipe mais je trouve qu’il a un grand avenir dans le domaine de l’interview, surtout improvisée.

 

L’ambiance sur le « plateau » ?

Très sympa, on a quand même bien rigolé, surtout lorsque Florian nous a repassé l’interview.

 

Le contexte de ton interview ?

L’intérieur de la Halle aux draps de Tournai est joli, et sympa, mais je ne le qualifierai pas de « glamour » - enfin, pas vraiment. Quant aux sièges, ma foi, ils étaient solidement plantés sur le sol qui ne tanguait heureusement pas, et quand même peut-être un peu mouillés vu qu’il pleuvait des cordes et que je suis arrivé trempé. Oui, j’avais un parapluie mais ça ne servait pas à grand-chose étant donné qu’il se

 

retournait à tous les coins de rue et que mes chaussures prenaient l’eau… Donc, la chaise mouillée de Bob ne me fait absolument pas peur.

 

As-tu des anecdotes  sur ton expérience ?

Sur l’interview, non. Par contre, en ce qui concerne le salon lui-même, oui. Encore que ce qui va suivre ne soit pas forcément drôle pour tout le monde. En regardant les gens déambuler dans le salon (Tournai La Page), je me suis rendu compte à un moment donné que la moyenne d’âge se situait aux alentours de 65 – 70 ans. Et je me suis dit qu’inciter ces gens à lire un bouquin qui s’appelle Grand-père va mourir, c’était peut-être un peu osé… Et provocateur… Mais ça m’a beaucoup fait rire…

 

Quel est ton ACTU de maintenant ?

J’attends patiemment l’avis du comité de lecture sur le second roman que j’ai envoyé à CDL. Il s’intitule L’Annonciade, du nom d’une rue de mon ancien quartier à Lyon. J’ai essayé de restituer l’ambiance de ce quartier dans les années 60 en combinant cette description avec une intrigue policière. Est-ce que ça va marcher ? Réponse en attente.

 

Autre chose à dire ?

Oui. J’aimerais bien essayer la chaise mouillée de Bob ou la péniche qui tangue. Alors j’attends qu’il m’invite et quand je parle d’invitation, ce n’est pas seulement un petit mot gentil me disant « viens tel jour à telle heure » ; c’est aussi la prise en charge des frais de transport, d’hébergement (hôtel 4 étoiles minimum) etc. Ce que fait un producteur télé pour ses vedettes, quoi !!!! Bob, la balle est dans ton camp ! ;-)

 

En attendant une vraie interview filmée, voici donc cette fameuse vidéo tournée à Uccle !!!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by actu-tv-web.over-blog.com - dans Fond Didier
commenter cet article

commentaires