Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 00:01

Interview mise en ligne « la veille du passage » de Christine sur Actu-Tv…

 

Peux-tu rappeler quand tu passes sur Actu-Tv ?

Dimanche 20 mars 2011.

 

Dans quel contexte ?

Les « Niouzes » comme les appellent Bob.

 

T’es-tu préparée avant la rencontre ? Si oui, comment ?

Euh, ben... Préparée... Non... je me suis dit que je verrai bien. Et puis je suis arrivée et j'ai demandé à Bob quelles questions il allait me poser. Sa réponse ? "Tu connais toutes les réponses, alors, no stress"... Tu parles... Surtout la dernière qui m'a prise de court… (J’espère qu’elle ne passera pas à l’antenne…).

 

Où a eu lieu le reportage ?

Chez Christian Van Moer, à Tournai. J'allais chercher mes livres à Barry et Bob est venu tout spécialement à Tournai pour me rencontrer: Merci, Bob !

 

(NB : Christine est venue d’Auvergne chercher ses bouquins…)

 

T’es-tu sentie à l’aise ?

Un peu stressée au début mais Bob sait mettre les gens à l'aise et le café de Christian est fameux... On oublie vite le côté caméra sur pieds et on papote.

 

Tes impressions au sujet de l’équipe d’Actu-Tv ? (des amateurs ? des pros en devenir ? ou ?)

Dans la mesure où je n'ai rencontré que Bob, je peux dire qu'il est impressionnant de facilité, de naturel et de professionnalisme. Je n’ai pas rencontré le Commandant.

 

L’ambiance sur le « plateau » ?

Très cool... Lumières tamisées, ambiance feutrée d'un intérieur douillet.

 

Le contexte de ton interview ?

Le décor ? Le salon de Christian. L'assise ? Un coussin moelleux. Tu vois, parfait...

 

As-tu des anecdotes marrantes sur ton expérience ?

Je suis arrivée chez Christian grâce à mon GPS. Première fois à Tournai donc... l'engin me dit que je suis arrivée, je me gare et je vois au lieu-dit, un magasin de peinture style ripolin... En me disant que Christian est peut-être grossiste en déco, je m'approche, j'hésite tout de même... je continue sur la rue en amont... heureusement...

 

Ton ACTU ?

L’organisation de plusieurs avant-premières concernant mon roman Nœud de Vipères (il paraît que je peux en faire plusieurs, alors, j'en profite)... deux à Aubagne (la ville de mon enfance dans le sud de la France), une à Chapdes Beaufort où j'habite actuellement... (avec le Maire), et une peut-être dans le Jura, à Mouthe puisque c'est là que se situe l'action de mon second polar.

 

Autre chose à dire ?

L'actu TV, c'est une idée géniale servie par une équipe très dynamique. Merci à Bob pour le déplacement Bruxelles/Tournai. Merci à Christian pour sa gentillesse et son super café (décidemment, j'y reviens). Et merci à toi, Kate, pour cette opportunité que tu me donnes de m'exprimer encore !

 

 

Retrouvez la séquence d'Actu-Tv sur la chaîne Chloé des  Lys/You Tube

 

Interview : Kate Milie

 

brunet1

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Merci de votre passage, Christine, Nadine, Micheline !<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai raté le début de l'émission  <br /> <br /> <br /> Ouf, il y aura le podcast ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de spontanéité et un magnifique sourire. Je ne manquerai pas le rendez-vous de ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Christine, tu es rayonnante sur cette photo. Merci à toutes les deux pour cette belle interview. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, Kate... cette fois, on voit ma bobine en gros plan... Un nouveau remerciement à notre hôte, Christian et à Bob en chef d'orchestre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre