Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Tv Sur Le Net

  • : Le blog d' Actu-tv-web.over-blog.com
  • : Une web-télé culturelle ouverte à nos amis et aux amis de nos amis... Artistes, auteurs, soyez les bienvenus !
  • Contact

Bienvenue sur le Blog d'Actu-tv!

Le mois passé...

http://www.bandbsa.be/contes2/etoilemagiquerecto.jpg

Le who's who d'Actu-Tv

Directeur des programmes : Bob Boutique

Directeur technique : Daniel Plasschaert

Régie des émissions : Poussin

Direction des éditions CDL : Laurent Dumortier

Présentation : Christine Brunet

Animateurs… Louis Delville , Edmée De Xhavée , Martine Dillies-Snaet , Anne-Sophie Malice , Gaston Ndanuyzwe, Thierry Ries

Management du blog : Nathalie Stalmans et Louis Delville

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 09:06

Peux-tu rappeler quand tu es passée sur Actu-Tv ?

 

Le 20 mars 2011

 

C’était dans quel contexte ?

Mon 7ème manuscrit vient d’être accepté et ça fait un moment que je suis chez CDL puisque j’y suis depuis mes 14 ans.

 

Nb : Emilie a 20 ans…

 

T’es-tu préparée avant la rencontre ?

Non, d’abord parce que je n’ai pas eu énormément de temps avec mes cours. Mais aussi parce que je ne suis pas spécialement à l’aise à l’oral et la préparation ne fait que me « stresser » un peu plus (ça peut paraître étrange, je sais :D)

 

Où a eu lieu le reportage ?

En grande partie chez moi : dans la chambre de ma sœur (la mienne n’était pas spécialement en ordre, j’avoue), le salon et la cuisine. Mais on a aussi été dehors, dans le parc d’Epinal où se trouve le château du Bailli et la maison communale de Gembloux. Le cadre était sympa !

 

T’es-tu sentie à l’aise ?

Oui, ça allait. Pourtant je suis quelqu’un de très stressée (pour tout et n’importe quoi). Mais par rapport à d’habitude, j’étais plutôt à l’aise je trouve

 

Tes impressions au sujet de l’équipe d’Actu-Tv ?

Des pros en devenir avec des idées bien précises et une envie de dynamisme. Pour moi ça n’a rien d’amateurs.

 

L’ambiance sur le « plateau » ?

Sympa et détendue J

 

Le contexte de ton interview ?

Un peu partout chez moi en fait ! Sur le lit de ma sœur, dans ma cuisine, dans mon salon, dans un parc,… A côté de ma grand-mère en train de repasser et qui ne comprenait pas bien sur quelle chaîne ça allait passer (Internet ? connais pas !)

 

As-tu des anecdotes marrantes sur ton expérience ?

Pas spécialement. A part le moment où on était tous les deux assis sur le lit pour la première prise. On s’est dit que ça délierait peut-être les langues sur le forum ! ;)

 

Ton ACTU ?

J’attends avec impatience de recevoir le manuscrit de « 24h pour la fin d’un monde » pour lui apporter les modif’s nécessaires puisqu’il a été accepté. Et je désespère de ne pouvoir aller au marché de la poésie de Namur pour faute d’exam. A part ça, je continue à écrire mon troisième roman !

 

Autre chose à dire ?

Merci ;)

 

 

Retrouvez la séquence d'Actu-Tv sur la chaîne Chloé des  Lys/You Tube

 

Interview : Kate Milie

 

Photo : Emilie (ses livres) et Bob Boutique

 

emilie3.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Super sympa cette Emilie ! Et elle est comme ça en vrai aussi hein ! Si si, je l'ai rencontrée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre